Simulation d’usine Qu’est-ce que la simulation d’usine ?

Robotics Factory Simulation

La simulation d’usine consiste à utiliser un modèle virtuel pour comprendre et améliorer un vrai système de production. La simulation permet aux industriels d’analyser et d’éprouver leurs processus dans un environnement virtuel, réduisant ainsi le temps et les coûts associés à des tests grandeur nature. Le matériel, les équipements et les ressources humaines peuvent être pris en compte dans un modèle de simulation, permettant de maintenir ou d’améliorer sa production à moindre coût.

Qu’est FlexSim ?

FlexSim est un outil puissant mais simple d’utilisation pour la simulation de flux. Un moteur de simulation rapide et précis est mis à disposition à travers une interface simple à base de glisser-déposer, listes multi-options et d’autres fonctionnalités qui le rendent accessible à tous. Les modèles sont construits à l’échelle en 3D, il est donc facile d’identifier et de comprendre les goulots et autres problèmes de flux dans le système. FlexSim fournit aussi aux décideurs les données nécessaires pour pouvoir valider la justesse de leurs observations, grâce à de puissants outils de rapport et d’analyse inclus dans le logiciel.

Pourquoi simuler une usine ?

Le besoin d’efficacité n’a jamais été aussi important dans les usines d’aujourd’hui, avec le coût des équipements et de la main d’œuvre qui ne cesse d’augmenter. Les entreprises doivent s’assurer que toutes les facettes de leurs opérations soient prises en compte et optimisées. La simulation d’usine est un moyen abordable et sans risques de tester ses installations, afin de s’assurer que les objectifs de production et de qualité sont atteints, au coût le plus faible possible. La simulation permet également de tester et d’implémenter des principes de Lean et de Six Sigma. Et contrairement aux analyses et prévisions tableur, la simulation d’usine offre un moyen abordable et efficace de modifier les paramètres pour re-simuler – vous aidant à obtenir les informations nécessaires pour prendre les bonnes décisions.

Factory Simulation in FlexSim

Pourquoi simuler avec FlexSim ?

Répondre à des questions importantes - La simulation d’usine avec FlexSim permet de répondre à des questions importantes auxquelles sont confrontés quotidiennement les responsables :

  • Est-on préparé aux arrêts de machines (prévus et imprévus) ?
  • Peut-on atteindre les objectifs de production avec les ressources actuelles ?
  • Utilise-t-on au mieux nos ressources ?

Simulation 3D - Oubliez le passé et venez découvrir notre environnement 3D développé sur mesure. FlexSim apporte une meilleure expérience visuelle à la simulation, avec de nombreux objets 3D pour rendre votre modèle plus réaliste. La simulation 3D donne vie à votre système et facilite la communication entre les différents membres de l’équipe.

Facile d’utilisation, mais puissant – FlexSim contient des outils simples et intuitifs permettant aux débutants de construire des modèles simples en quelques minutes, sans aucune expérience de programmation. Mais lorsque ça devient plus compliqué, notre outil de création de logique par logigramme facilite les choses, pas besoin de code.

Étude de cas

Complexité de la production

L'entreprise Quadrillion Partners a utilisé FlexSim pour analyser tout leur système de production et prendre les meilleures décisions possibles, suite à une fermeture de site.

Considérer tous les angles - FlexSim a la flexibilité pour analyser votre processus sous tous les angles. Avez-vous rencontré une difficulté imprévue pendant la production ? Est-ce qu’un retour de la part d’un client a mis en évidence un problème nécessitant une résolution immédiate ? Les modèles de simulation peuvent être rapidement modifiés pour apporter des réponses à toutes les situations, même les plus abstraites.

Aucun projet n’est trop gros – FlexSim est capable de traiter des projets de toutes tailles et de tous niveaux de complexité. Faut-il identifier les goulots dans un système existant ? Faut-il optimiser l’implantation du site ? Et pour la croissance future ? Les composantes tels que les flux, la gestion d’inventaire et la gestion des ressources humaines peuvent toutes être prises en compte dans un modèle FlexSim.

Rapport qualité-prix imbattable - Avec divers types de licence et un réseau d’assistance efficace, FlexSim vous évite de gaspiller du temps et de l’argent. Notre outil de simulation de flux 3D est proposé à un prix compétitif, sans surcoûts cachés, même la licence la plus basique inclut des fonctionnalités puissantes telles que le moteur d’expérimentation et ExpertFit®.

Prêt pour la simulation ? Essayez FlexSim dès maintenant pour améliorer votre usine !

Factory Simulation

Factory Simulation


What is factory simulation?

Factory simulation is the computer-based modeling of a real production system. Simulation allows organizations in the industry to analyze and experiment with their processes in a virtual setting, reducing the time and cost requirements associated with physical testing. Production, equipment, and personnel can be assessed within a simulation model, resulting in information that can preserve or improve value at the lowest possible cost.

What is FlexSim?

FlexSim is powerful yet easy-to-use software for simulation. A comprehensive and innovative simulation engine is hidden behind drag and drop controls, drop-down lists and many other intuitive features that make it accessible for anyone to experiment with a model. All simulation models are created to scale and are presented using 3D visuals, so it becomes easy to view and recognize bottlenecks in the production line or other deficiencies within the system. FlexSim also gives decision makers the tools to confirm their observations, with impressive statistical reporting and analysis built right into the software.

Why simulate a factory?

The need for efficiency in today’s factories has never been greater, with equipment and labor costs continuing to rise each year. Successful companies need to ensure that the costs associated with time, equipment and investments are being considered and optimized. At its core, factory simulation is an inexpensive, risk-free way to put your facility to the test, ensuring that you are meeting production goals and quality standards at the lowest possible cost. Simulation also provides a means to test and implement principles of lean manufacturing and Six Sigma. And unlike spreadsheet-based analysis and forecasting, factory simulation software offers a quick and efficient means to adjust parameters and re-simulate, saving valuable time and hastening results.

Why simulate with FlexSim?

Answer important questions – Factory simulation with FlexSim can answer important questions that executives face every day. Just a few examples:

  • Are we prepared for expected machine breakdowns?
  • Can we meet production goals with current resource levels?
  • Are we best utilizing our resources?

 

Full 3D simulation – Take a leap out of the outdated, flat simulation environment and into something better. FlexSim brings a better visual experience to the world of simulation models, providing rich 3D objects to make your simulation look more realistic. 3D simulation modeling brings the model to life, and aids in communication and discourse for staff members at all levels.

Easy to use, yet powerful – FlexSim presents user-friendly tools like drop-down menus and drag and drop functionality that allow beginners to build and test models in just minutes, with no background in computer coding. And with a bit of practice in FlexSim’s intuitive Logic Builder, or by using some basic commands, users can get the most out of this extensible and powerful simulation engine.

Consider every viewpoint – Unlike other factory simulation software products that are built with a narrow focus, FlexSim has the flexibility to answer any question about your facility. Did you encounter an unforeseen variable during production? Has a customer concern created the need for an immediate solution? Simulation models can easily be tweaked and adjusted, providing rapid responses to even the most abstract situations.

No project is too big – FlexSim is capable of simulating any sized project, no matter the scope or complexity. Do bottlenecks in an existing system need to be identified and eliminated? Does the plant layout need to be optimized? What about future growth? Project components such as factory flow, inventory control, and optimal staffing can all be ably considered within a FlexSim model.

Competitively priced and cost effective – With a variety of license types and a comprehensive support network, FlexSim provides industry-leading value to its customers. Our 3D simulation software is competitively priced and doesn’t come with any hidden costs or add-ons, so even the most basic license comes packaged withpowerful features such as the experimentation engine and the ExpertFit® distribution-fitting software.
If you have any questions about our company or our products, feel free to contact us.

Please Wait

loading